DDR League  Stepmania France 
M-Games
Accueil
Présentation
Contacts
Partenaires
DDR League
Articles
Jeux
Forum
Boutique
Galerie Photos
Galerie Vidéos
 
 
 
Space Venus starring Morning est un jeu conçu autour du célèbre groupe de Jpop Morning Musume qui est constitué d’une petite dizaine de filles (qui changent de temps en temps).
Ce groupe étant un pur produit marketing, il était prévisible de le voir débarquer un jour sur console et c’est donc le cas avec Space Venus qui n’a d’autres but que de faire un jeu avec les Morning Musume (c’est le concept, désolé).
Le jeu consiste en une série de mini jeux, ou d’activités, à travers 7 tableaux différents. Le tout entrecoupé ed nombreuses scènes « cinématique » où on a le plaisir de regarder nos héroïnes.

Le scénario est aussi kitsch que court : à la fin du 20ème siècle, une énergie du nom de L.O.V.E (Life Oriented Virtual Energy) est découverte et est produite à travers la LOVE Machine par un groupe de dix chanteuses.
Dans le premier tableau (Panorama Theatre) on peut regarder 2 clips live « Love Machine » et « Happy Summer Wedding » (leurs plus gros succès) en live et faire bouger la caméra.
Le second tableau (Planetarium) offre la possibilité de découvrir des vidéos du making-of du jeu.

Dans le Morning Plaza, on peut sélectionner tour à tour les Morning Musume et leur faire prendre des poses puis prendre une photo.
Le Morning View permet de tester la vision à 360° avec les filles qui tournent tout autour de la caméra. C’est d’ailleurs cette partie du jeu qui a servi de test à Sony pour cette technologie de caméra à 360° et qui constitue peut-être l’élément le plus intéressant du jeu.

Avec le jeu Space Venus est vendue une version spéciale de TVDJ, un petit utilitaire de montage vidéo. Ce bonus n’est pas excellent car le montage s’avère difficile, le résultat n’est pas très beau, la musique saute...



Ce jeu a eu de la part de tous les critiques un accueil lamentable, que j’ai tendance à comprendre d’après l’intérêt et la qualité relativement limités du jeu. Mais notons tout de même qu’il est resté 3 semaines dans les 3 meilleures ventes de jeu au Japon, toutes consoles confondues ! Il a trouvé son public au sein des fans des Morning Musume qui ne sont pas avide de qualité, mais tout simplement collectionneurs. Objectif atteint pour la machine commerciale !