DDR League  Stepmania France 
M-Games
Accueil
Présentation
Contacts
Partenaires
DDR League
Articles
Jeux
Forum
Boutique
Galerie Photos
Galerie Vidéos
 
 
 
 
 
 



DanceManiaX, également appelé Dance Freaks en Corée notamment, est un jeu de danse de Konami sorti uniquement en arcade en 2000. Il en existe 2 mixes différents, déclinés en plusieurs sous versions.

Il se joue à l'aide de 8 capteurs de mouvements placés face aux joueurs au niveau des reins, et qu'il peut déclencher en jouant avec les mains et les pieds.

Les notes défilent à l'écran à la manière de tout Beatmania ou autre Pop'n Music : les notes bleues se jouent en dessous du capteur (avec les pieds ou les mains), les notes rouges au dessus du capteur avec les mains.

Le système de jauge de vie est le même que dans les autres jeux de danse : la jauge augmente vite si vous passez sur le capteur au bon moment (Great ou Perfect) et descend très vite si vous vous trompez. Une jauge vide et c'est fini !

Le niveau de performance, signalisé par une lettre, est donné en temps réel durant la musique contrairement à DDR. Il va aussi de E à AAA. Il n'y a que 2 niveau de difficulté pour les chansons : Mild et Wild.

Les musiques sont issues des mêmes sources que les autres jeux Bemani : Dancemania et quelques créations des compositeurs de Konami. On ne retrouve quasiment que des musiques connues : B4U, Dam Dariram, Synchronized Love pour ne citer qu'elles.