DDR League  Stepmania France 
M-Games
Accueil
Présentation
Contacts
Partenaires
DDR League
Articles
Jeux
Forum
Boutique
Galerie Photos
Galerie Vidéos
 
 
 
 
 
 


M-Games est une association à but non lucratif définie selon la loi de 1901 et destinée à promouvoir les jeux musicaux en France. Elle a été créée par plusieurs joueurs et équipes françaises afin de répondre à plusieurs objectifs : créer un phénomène de compétition autour des jeux musicaux en France, promouvoir ces jeux pour les faire connaître à un large public, et rassembler les joueurs au sein d’une communauté soudée et dynamique. Les membres fondateurs de M-Games ont eu envie de créer avec cette association une base pour développer cette nouvelle forme de loisirs et en faire un véritable phénomène de société comme on a déjà pu l'observer au Japon, en Corée du sud ou aux Etats-Unis.

Pour promouvoir les jeux musicaux, M-Games organise des shows, des animations et des activités principalement destinées à un public néophyte.
L’association a lié au fil du temps des partenariats avec plusieurs médias (TV, presse spécialisée) pour parler des jeux de musique et couvrir les différents évènements organisés par l'association.

En terme de compétition, l’objectif de M-Games est de proposer chaque mois un nouveau tournoi, en variant les jeux, les styles et les thèmes. Ce rythme a toujours été suivi en moyenne jusqu’à ce jour, avec prêt d’un vingtaine d’évènements à son actif et plus du double de tournois. Ces derniers regroupent des joueurs de plus en nombreux et venant de plus en plus loin pour participer.

M-Games est présente dans les principales conventions culturels japonais (Convention d’Epita, Japan Expo, Cartoonist, Anim’Est) et salons de jeux vidéo (EuroLAN, World Cyber Game, Festival International des Jeux de Cannes) représentant depuis sa création un potentiel visiteurs de plus de 250 000 personnes. Les membres de l’association sont pour la plupart issus des équipes d’organisation de ces mêmes salons, où ils ont pu organiser des tournois (Epita 2001 et 2002, ISC 2002, Cartoonist Toulon 2002, Fan Festival 2002... Chacune de ses conventions attire entre 6000 et 15000 visiteurs).

De plus, M-Games est la première et la seule entité à avoir organisé un championnat de France sur le jeu phare Dance Dance Revolution en 2003, puis en 2004 avec un nombre croissant d’étapes et de participants, la DDR League.